Se reprendre en main
Février 2017, arrivée à l’E2C. J’appréhende un peu. J’ai 22 ans et j’ai échoué dans beaucoup de domaines. C’est le moment de se reprendre en main !
D’un pas déterminé, je mets mon premier pied dans la formation en ayant une seule chose en tête : ne pas échouer, changer la tendance, ne plus voir les choses négativement, aller de l’avant, transformer toutes mes mauvaises expériences en une qualité, une force.
L’envie d’aller de l’avant
La formation suit son court et je m’intègre assez facilement au reste de la promo. L’envie d’aller de l’avant est plus que jamais présente dans ma tête. Mentalement, physiquement, émotionnellement, tous les curseurs sont au top.
Mon premier stage se passe et une opportunité s’offre à moi ; je ne laisserai pas passer cette occasion ! Mon départ est déjà presque programmé : on est début avril, tout est pour le mieux.
J’ai la chance de pouvoir aller dans le Sud au Camp des Milles. Comprendre des faits historiques, comprendre ce que c’est d’être un résistant.
Mon second stage se passe bien et je sens que je suis sur le bon chemin. Je me lie d’amitié avec certaines personnes de la promo ; elles deviennent importantes pour moi.
La formation est déjà bien entamée et je nage en plein bonheur. Mon départ est acté : je débuterai un CAP Plasturgie et Composite en septembre.
L’amitié que je porte à la promo est de plus en plus importante ; je ressens même de forts sentiments pour une personne.
Une énorme avancée dans ma vie
L’expérience E2CEL aura été une énorme avancée dans ma vie que ce soit pour ma connaissance du monde du travail ou en tant qu’homme. Je ne pourrai jamais être assez reconnaissant au groupe de formateurs qui est vraiment constitué d’hommes et de femmes qui aiment ce qu’ils font et qui nous motivent à toujours faire mieux.
Pour l’équipe E2CEL
Je souhaite vous remercier pour ces 5 mois ½. Durant ce temps, j’ai découvert des personnes qui aiment leur travail. Vous nous donnez envie de réussir, vous êtes une chance pour tous les stagiaires, une équipe souriante, agréable, respectueuse. Je suis heureux d’avoir pu rencontrer des gens comme vous avec de vraies valeurs humaines. Votre patience et votre écoute sont très réconfortantes pour nous les stagiaires.J’ai passé cinq des plus beaux mois de ma vie. Du fond du cœur et pour tout ce que vous m’avez apporté, merci !

Mieux qu’Usain Bolt… Corentin !