Voyage en Allemagne (partie 2)

0

Notre journal quotidien

Lundi

Le dessin de l'équipe n°7 avec Héloïse et Cassandra

Le dessin de l’équipe n°7 avec Héloïse et Cassandra

Nous avons participé à un rallye dans Mönchengladbach et nous devions prendre des photos de nos équipes respectives à chaque étape, faire un dessin d’une sculpture industrielle et créer une affiche.

Mardi

Nous nous sommes rendus à Cologne pour un rallye et une visite de la cathédrale. Après ceci nous avons eu un temps libre pour acheter des souvenirs et visiter la ville, nous nous sommes arrêté pour prendre une pause et nous avons trouvé un accès au wifi gratuit, c’était génial !

Héloïse et Cassandra au départ du rallye.

Héloïse et Cassandra au départ du rallye.

Il y avait un pont avec des milliers de cadenas attachés en signe d’amour. Le soir, nous avons fait une restitution de nos travaux de la veille. Les gains étaient des bonbons et des coupes offerts par rapport à un classement. Des commentaires positifs et négatifs des étapes étaient inscrits sur le tableau des scores.

Mercredi

Nous avons fait un flashmob dans le centre commercial Minto situé au centre-ville de Mönchengladbach. Nous avions pour but de réaliser la chorégraphie apprise pendant l’échauffement de lundi et mardi. En premier temps il y avait une marche continue puis stoppée, ensuite nous montrions tous un point fixe dans le centre commercial et soudainement, tout le groupe tombait par terre en restant immobile, c’était la panique dans le centre commercial! La sécurité nous a demandé de stopper notre flashmob pour ne pas créer de mouvement de foule et d’incident.

Nous avons eu la chance d’utiliser les transports en communs Allemands pendant ces sorties.

Le soir, un barbecue était organisé. Nous étions à l’extérieur, près d’une cabane en bois et des brochettes de viande et de légumes étaient disposées ainsi que des salades et des épis de maïs.

Héloïse et Cassandra pendant le barbecue

Héloïse et Cassandra pendant le barbecue

Jeudi

C’était notre dernière journée à participer pleinement aux activités de l’événement. Le matin chaque personne est allée à son workshop puis elle avait le choix entre trois ateliers :

  •  Une visite du stade de foot de Borussia Mönchengladbach
  •  Une visite d’une brasserie
  •  Une visite d’une ferme bio

Le soir nous avons assisté à un spectacle de danse irlandaise construit autour d’une histoire. C’était un spectacle très travaillé et coordonné, pour la plupart des stagiaires c’était le premier spectacle de ce type auquel ils assistaient.

Vendredi

Nous sommes rentrés à Nantes.

Photo prise au départ de Mönchengladbach

Photo prise au départ de Mönchengladbach

Partager cet article

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire