T’Cap ou pas cap’ ?!

1
T'Cap

Enfants en promenade avec des ânes.

T’Cap : un collectif et un évènement annuel

Le collectif  T’Cap est représenté par des associations, des collectivités et des fédérations dans les domaines du sport, de l’éducation populaire, du tourisme et du médico-social.

Pourquoi la création du collectif T’Cap ? « Parce que les jeunes comme les adultes en situation de handicap aspirent à pratiquer des activités sportives, des loisirs au quotidien ou à partir en vacances avec d’autres jeunes ou d’autres adultes dit « normaux ». Ils souhaitent faire des rencontres, partager leurs expériences et ainsi apprendre à se connaître mutuellement. (…)
Parce qu’au-delà des problèmes liés à la spécificité du handicap, la plus grande difficulté à surmonter reste la question du regard que les personnes portent sur leurs concitoyens en situation de handicap. » (citation de la présentation du projet T’Cap)

Faire découvrir la richesse de nos différences car, handicaps ou pas, nous avons tous quelques chose à faire partager.
T’Cap

Bénévoles aux côtés de T’Cap

Le jeudi 7 et vendredi 8 juin 2012, nous avons aidé tous les bénévoles au montage et à la préparation des stands, à la mise en place des tapis et à l’aspiration bien sûr !!!

Jour J : Ce samedi 9 juin, jour de la manifestation T’Cap, a été riche en émotions !
Nous avons rencontré des personnes handicapées et extraordinaires dans le fond, des personnes qui ont donné un sens à notre journée. Nous nous sommes senties vraiment utiles.

Dans leur regard, leurs gestes, leurs attitudes, ils nous ont fait comprendre qu’ils étaient heureux et qu’ils nous remerciaient de tout ce qu’on avait pu faire durant ces 3 jours.

Retour sur T’Cap 2012 en vidéo

Reportage réalisé par Citizen Nantes, blog contributif d’informations et d’expressions citoyennes des quartiers nantais.


T’CAP  2012 par blogbreil

Crédit photo : Emmanuelle LELLIG

Image à la une : de gauche à droite : Stacy, Emmanuelle et Delphine LEROUX, coordinatrice de l’évènement T’Cap 2012

Partager cet article

À propos de l'auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire