« Corps & Espace », l’Artothèque est dans la place

0

flyer vernissage expo artothèqueESBANM & E2Cel partenaires

Le projet Artothèque est un travail en partenariat entre des élèves de l’école des Beaux-Arts et les stagiaires de la Promo 24 autour de l’art contemporain.

Pendant deux mois, stagiaires et élèves ont uni leurs goûts et avis dans le but de créer une exposition sur un thème non imposé avec La Collection de la Ville de Nantes.

Cette collaboration aura permis aux stagiaires – même dubitatifs ! – d’avoir une ouverture d’esprit et ainsi de développer une vision de l’art leur permettant une critique concrète et utile à la création de l’exposition.

Une expo nommée « Corps & Espace »

En dix séances, cette « brigade de commissaires * » en exposition a dû se mettre d’accord sur le choix des œuvres (photos, peintures…).

Trouver le lien entre chaque tableau, la définition d’un thème, l’accrochage, pour enfin conclure sur une exposition cohérente avant le 30 novembre 2012, date du vernissage.

Du 30 décembre au 30 janvier, le public a donc eu la possibilité de découvrir des œuvres d’univers souvent différents sur le thème « Corps & Espace ».

Dans cette exposition, le Commissariat a partagé des émotions et a raconté des histoires.

Public de connaisseurs ou simples amateurs, faites place à votre imaginaire, ouvrez vos esprits !


* Commissaire d’exposition : Auteur de l’exposition. Il est chargé de concevoir et organiser une exposition temporaire.

Louer une œuvre d’art grâce à La Collection

Il vous est possible de louer des œuvres de La Collection de la Ville de Nantes, en dépôt à l’école supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole.

Plus d’information sur www.esba-nantes.fr/lacollection

Partager cet article

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire