Pourquoi Harry Potter a eu un tel succès ?

0
Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des sorciers - tous droits réservés Warner

Le premier film d’Harry Potter « A l’école des sorciers » sorti en 2001 a fait un succès mondial. Les 6 autres films se sont enchaînés avec le même succès.

Harry Potter est un univers magique et féerique où l’on voit les personnages principaux grandir au fil des films.

Harry a grandi en même temps que son public ce qui fait que le public a les mêmes sentiments que lui, se sent proche de lui et s’attache plus à son histoire.

Le héros doit faire face à ses sentiments et fait preuve d’un grand courage et d’un sens du sacrifice exceptionnel tout au long des 7 films.

Il a une histoire hors du commun. Il doit affronter le redoutable Lord Voldemort pour sauver sa famille, ses amis et le monde avec l’aide de ses amis Ron Wesley et Hermione Granger et de son professeur Dumbledore.

A l’origine, il y a avait les livres de J.-K. Rowling. Ils ont donné l’inspiration aux différents réalisateurs pour créer la saga au cinéma et ont eux-aussi eu un succès international. D’après Wikipedia : en juin 2011, les livres de la série ont été vendus à plus de 450 millions d’exemplaires et traduits dans près de 70 langues.

Les livres apportent beaucoup plus de détails sur les origines de l’histoire et les sentiments de chaque personnage.

Le succès d’Harry Potter vient aussi du fait que c’est un monde de fiction féerique et que le public aimerait entrer dans ce monde magique pour faciliter la vie avec une baguette magique.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé - tous droits réservés Warner

Voici une vidéo réalisée par un fan qui résume la saga Harry Potter :

Partager cet article

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire