Casanegra : une réalité cachée de Casablanca

0

Casanegra est un film écrit et réalisé par Nour Dine Lakhmari, sorti en 2008. Le film a été officiellement choisi pour représenter le Maroc pour le prix du meilleur film en langue étrangère à la 82ème cérémonie des Oscars.

Mon point de vue

Pour moi c’est le meilleur film marocain que j’ai vu. Le sujet du film est la différence entre les gens : les bandits, les gens sympas, les riches et les pauvres. Il parle aussi du comportement des gens d’âges différents.

Le réalisateur a montré dans le film une vraie image qui confirme les difficultés touchant principalement les jeunes Casablancais  et les jeunes arabes en général, au sujet du travail et du comportement des riches avec les pauvres…

Mon avis personnel

Pour moi, le film n’est pas qu’une simple histoire de 110 min. Il m’a montré des difficultés dans des différents domaines (familial et professionnel). Ce film m’a montré que vivre dans un pays où il y a deux catégories et être citoyen de la 2ème catégorie rend difficile la possibilité de s’en sortir.

Quand tu ne fais pas partie de la 1ère catégorie : t’es en mode pauvre ! Il y a une immense différence entre les deux catégories sociales et leur façon de vivre.
Il n’y a pas qu’au Maroc qu’on vit des histoires comme celle du film. C’est une situation que l’on trouve dans la plupart des pays africains.

La bande annonce du film

Partager cet article

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire