Grafipolis, métiers d’avenir

0

Ce mardi 24 janvier, nous sommes allés visiter Grafipolis, le pôle des arts graphiques, pour y découvrir ses formations. Nous apprenons que les élèves sont en alternance, leur permettant après avoir trouvé un patron, d’accéder à un salaire grâce au contrat d’apprentissage.

Kevin en pleine réflexion face aux explications fournies de William sur le métier de façonneur

William Le Goff nous a guidés à travers les locaux de l’école des métiers de l’imprimerie. En commençant par le plus haut étage à partir du 4ème, nous découvrons en descendant les étages les métiers « Opérateur et graphiste en signalétique enseigne et décor », « Concepteur Graphique », « Imprimeur », « Façonnier », « Sérigraphiste » et bien d’autres. Nous avons pu observer les énormes imprimantes à l’œuvre et les autres outillages dernier cri sur lesquels les élèves apprennent à travailler. Les professeurs passionnés de l’école nous ont expliqué leur fonctionnement.

À la fin de la visite, William nous délivre les flyers de l’école et les dates importantes à venir. 3 stagiaires ont été intéressés pour se lancer dans l’aventure ! Ils participeront aux portes ouvertes et effectueront un stage découverte.

Présentation d’une plaque offset

Rendez-vous donc pour les intéressés aux portes ouvertes du vendredi 3 et samedi 4 février dont un job dating de 10H à 12H le samedi pour trouver une entreprise et entrer en formation !

Pour les curieux  il est possible de faire un stage de découverte en s’inscrivant via les coordonnées ci-dessous.

Inscription et informations au 02 40 50 24 22 ou g.kervevant@grafipolis.fr .

Partager cet article

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire